Tarifs


Assurance annuelle et frais d'inscription obligatoires de 35 euros  avec le certificat médical d'aptitude physique. N'oubliez pas de demander auprès de votre mutuelle le document de remboursement d'activités sportives (vous pouvez récupérer jusque 40 euros / année / personne (ad ou enf).

 

Cours de danse

Section  4-6 ans ................................................160 euros / an  *

Section  6-8 ans.................................................185 euros / an  *

Section  8-13 ans...............................................210 euros / an  *

Section Ados + 13 ans.......................................260 euros / an  *

Break dance.......................................................260 euros/ an (quel que soit l'âge car cours identique)

Danse latine.........................................................tarifs ici

 

Fitness : carte

9 euros la séance

85 euros pour 10 séances

140 euros pour 20 séances

190 euros pour 30 séances

  

(*)Réductions famille nombreuse et autre :

  • moins 10% pour les personnes d’une même famille (à partir de 3 pers ) pour un cours / semaine)
  • moins 25% sur le deuxième et troisième cours pour un même élève (tarif le moins élevé et non cumulable avec la réduction – 10 % )
  • parrainage : pour tout parrainage d’un élève (hors frère et sœur car réduc famil) s’inscrivant à un cours à l’année, le parrain bénéficiera d’une réduction de 5 euros par filleul.

 

Paiements

Tous doivent se faire par virement bancaire sur le compte :

ZE-STUDIO : Dexia :  IBAN  BE 76 068891252595

Avec, en communication :

Nom – Prénom du membre

Attention : un premier versement doit impérativement nous parvenir avant le 10 octobre 2016 sous peine de refus du membre au cours.

Pour le 15 janvier au plus tard, la TOTALITE  de la somme doit être perçue, tout rappel vous coûtera 5 euros.

L’échelonnement d’un paiement doit être discuté, signalé et approuvé par un des responsables du club ( prendre rendez-vous avec la direction ).

Règlement


ZE-STUDIO est une grande maison ……… près de 250 personnes s’y côtoient chaque semaine. Le présent règlement a pour but de fixer les règles de conduite qui doivent permettre de partager ce lieu sereinement, pour le bien-être et le respect de tous.

On lira :

  • Le centre pour ZE-STUDIO.

  • L’utilisateur ou membre pour toute personne utilisant les installations.

  • Les formateurs pour toutes personnes donnant des cours.

  • Le responsable pour toutes personnes cadre de l’asbl.

ARTICLE 1 : Accord

Toute personne accédant au club est sensée avoir pris connaissance du présent règlement et s’engage à le respecter. Si ce n’est pas le cas, celui-ci pourrait être renvoyé sans remboursement possible au bout de 1, 2 ou Maximum 3 avertissements, suivant la gravité des faits qui lui seront reprochés.

Toute absence au cours doit être justifiée par écrit (message, certificat ou autre). Dès 3 absences injustifiées, le formateur se réserve le droit d’exclure l’utilisateur du cours après en avoir informé la personne responsable du membre. Dans l’intérêt de chaque section et pour le bon déroulement du spectacle de fin d’année, après 5 cours ratés), l’élève est susceptible d’être retiré du spectacle voir du cours.

 

ARTICLE 2 : Accueil et admission

  • Les utilisateurs abonnés aux cours doivent se présenter 10 minutes avant le début du cours. 

  • Tout enfant de moins de 10 ans doit obligatoirement être accompagné jusqu’à l’entrée et devra être récupéré au même endroit pour quitter l’établissement. En cas de non respect de ceci, l’asbl décline toute responsabilité en cas d’accident ou autre. La responsabilité du club commence à la porte du club.

  • Les personnes utilisant des cartes de cours : celles-ci resteront au club et seront validées par le professeur. Celles-ci sont strictement personnelles et leur validité ne dépasse pas 12 mois (sauf avec accord du président pour raison valable).

  • Les spectateurs ne sont pas admis dans la salle de cours .

  • Le couloir n’est pas une aire de jeu.

ARTICLE 3 : Les cours

  • Il est de rigueur de ne pas se surcharger d’éléments ornementaux (ex : bagues, colliers, bracelets, foulards, …) qui pourraient se casser, s’abimer, vous gêner voir vous blesser.

  • Quel que soit le cours choisi, une tenue adéquate est indispensable. Pour les cours de danse, les genouillères et une serviette éponge sont obligatoires à partir des sections 9-12 ans. Aucune tenue de ville ne sera tolérée (pas de jeans ni de jupe !!)

  • Le formateur décide du choix de la section en fonction des aptitudes physiques et du niveau de compétence des utilisateurs. Ces choix restent sous sa responsabilité.

  • La ponctualité est de rigueur à chaque cours. Par respect pour le cours suivant, il est demandé de se présenter 10 minutes avant le début du cours (et SEULEMENT 10 min ) dans le calme avec son sac. Pendant cette période d’attente, chacun respectera le travail du formateur et des utilisateurs. La discrétion et le respect seront de rigueur. Sans ces prérogatives, le formateur pourra refuser les perturbateurs ou retardataires. Les élèves sont tenus de quitter l’établissement au plus tard 10 minutes après la fin du cours.

  • Les chaussures en provenance de l’extérieur sont interdites dans la salle. Les chaussures de sport en salle sont obligatoires (autres chaussures strictement interdites)

  • Les chaussures arrivent dans votre sac et sont mises aux pieds dans la salle ou le vestiaire afin de garder un endroit propre jusqu’au dernier cours et de préserver la vie du matériel.

  • Les gsm restent silencieux pendant le cours et sont interdits dans la salle.

  • Pas de chewing-gum au cours.

  • On quitte la salle de cours avec l’accord du formateur, même pour boire ou se rendre aux toilettes, afin de respecter son travail et de ne pas perturber le cours.

  • Les cheveux DOIVENT être attachés et le visage dégagé.

  • Pour tous les cours, un petit essuie est obligatoire.

  • Tous ces points constituent la base du respect et de la discipline qui sont l’essence même d’une activité artistique et sportive.

  • Le centre se réserve le droit de ne pas accepter aux cours les élèves qui ne respecteront pas ces consignes.

  • Les cours ne sont pas assurés pendant les congés scolaires et jours fériés hors fitness.

ARTICLE 4 : Propreté

L’utilisateur du centre est responsable :

  • Du rangement du matériel utilisé et de son nettoyage éventuel,

  • D’une utilisation conforme aux normes de sécurité,

  • Du respect du matériel mis à sa disposition,

  • De la remise en état des locaux mis à sa disposition,

  • Du respect de la propreté des locaux mis à sa disposition, y compris les toilettes,

  • De trier ses déchets et de les jeter dans les poubelles ad hoc,

  • Attention : il est demandé à tous de ne pas poser les mains ou les pieds sur les murs et les miroirs.

  • Les boissons et collations doivent être adaptés au sport (pas de chocolat, chips, sodas, etc…) et pensez à l’aspect pratique.

ARTICLE 5 : Détérioration

Toute détérioration causée volontairement ou involontairement par l’utilisateur du centre sera constatée et les dégâts seront facturés à qui de droit. Une exclusion définitive pourra être décidée en fonction de la gravité des dégâts occasionnés et de la responsabilité du membre.

 

ARTICLE 6 : Tabac et drogues

Depuis le 1er janvier 2006, il est strictement interdit de fumer sur les lieux de travail (y compris dans les toilettes, bureaux, corridors, hall d’entrée, …).

Il est également strictement interdit de faire usage de drogues, stupéfiants….. quels qu’ils soient !!

 

ARTICLE 7 : Alcool

Il est strictement interdit de faire usage d’alcool au sein du club. Toute demande d’utilisation d’alcool : bière, vin, … doit faire l’objet d’une demande et d’un accord par écrit du responsable du centre. Toute personne en état d’ébriété ou sous l’emprise de drogue ou produits illicites sera expulsé du centre sur ordre du responsable, de la personne déléguée ou de la police.

 

ARTICLE 8 : Stockage de matériel

Toute marchandise stockée dans le centre reste sous l’entière responsabilité des utilisateurs. Tout vol sera immédiatement constaté et facturé à qui de droit et entraînera une exclusion immédiate et définitive.

 

ARTICLE 9 : Utilisation de biens personnels

Le centre ne peut être tenu responsable du matériel appartenant à l’utilisateur. Tout objet de valeur laissé par l’utilisateur sans surveillance est sous sa responsabilité. Le centre décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol. Les objets trouvés seront, dans les plus brefs délais, rendus à l’utilisateur qui doit se faire connaître auprès du responsable. Le matériel mis à la disposition des formateurs et des utilisateurs sera rendu dans un état impeccable.

 

ARTICLE 10 : Sonorisation

Toute utilisation d’un support sonore ne peut nuire aux bonnes relations de voisinage. Le matériel de sonorisation ne sera utilisé QUE par une personne acceptée par le centre c’est-à-dire formateur, professeur, assistant et comité uniquement.

 

ARTICLE 11 : Cessibilité

Toute affiliation, abonnement ou carte client est strictement personnel et non cessible.

 

ARTICLE 12 : Résiliation pour cas de force majeure

Dans le cas d’une grossesse ou d’une maladie chronique, attestée par écrit par un médecin et dont le centre a été informé immédiatement, tout abonnement est annulé ou reporté plus loin dans le temps. Aucun remboursement ne sera accordé.

 

ARTICLE 13 : Hygiène

Les règles élémentaires d’hygiène et de propreté seront appliquées par tous. Il est demandé à tout utilisateur de nettoyer le matériel utilisé avec un produit désinfectant prévu à cet effet

 

ARTICLE 14 : Vestiaires

Le vestiaire est sans surveillance

  • Le vestiaire N’est PAS une salle de jeux, ni un dortoir, ni un réfectoire, ni une salle de conférence.

  • Il est interdit de laisser des objets personnels dans le vestiaire (vêtements, bijoux, sac de sport ou d’école), Le tout doit être dans un sac et déposé le long du mur dans la salle dans les casiers prévus à cet effet.

Article 15 : Spectacle

  • Toute annulation à la participation du spectacle dans le mois avant celui-ci annule la participation au spectacle de l’année suivante sauf cas exceptionnel

  • Pour les costumes :-une location vous sera éventuellement demandée (et gardée pour le nettoyage et l’usure de celui-ci) accompagnée d’une caution qui vous sera remboursée si la pièce est rendue en bon état et en temps demandé. La caution varie suivant le prix d’achat du matériel.

  • Une réunion sera organisée avant le spectacle avec les personnes qui veulent participer à la mise en place de celui-ci.

  • Début janvier, une première liste de costumes sera déjà disponible.